Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92

Search
Filtres Généraux
Rechercher dans les titres
Rechercher dans contenus
Rechercher dans les extraits
Filtrer par Catégories
Tout sélectionner
Actualité
Actualité PG
actupro
Aides
Couverture
Documentation technique
Evènement GRET
Evènement national
Evènement régional
Evènements
eventpro
Fluides frigorigènes
Génie climatique
Génie électrique
Infos réglementation
Infos technique
Non classé
Numérique Domotique
Organisation
reglementaire
Réglementaires
Soudage

CGV formation

Les conditions générales de vente

CSIE / CHAMBRE SYNDICALE DES INSTALLATEUR ÉLECTRICIENS NPDC
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 32 59 09333 59 auprès du préfet de région d’Hauts-de-France
GRET / GROUPEMENT RÉGIONAL DE L’EQUIPEMENT TECHNIQUE NPDC
Déclaration d’activité enregistrée sous le n°32 59 09235 59 auprès du préfet de région d’Hauts-de-France
SGC / SYNDICAT DU GÉNIE CLIMATIQUE NPDC
Déclaration d’activité enregistrée sous le n°31 59 0291959 auprès du préfet de région d’Hauts-de-France

ont leur siège social au 270 boulevard Clemenceau 59700 MARCQ EN BAROEUL.

dénommés ci-après «le Prestataire»

Le Prestataire développe, propose et dispense des formations en présentiel inter et intra entreprise. L’intégralité de l’activité est sous-traitée. L’ensemble des prestations est dénommé ci-après «L’Offre de services».

Objet

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «CGV») s’appliquent à toutes les Offres de services relatives à des commandes passées auprès du Prestataire par tout client professionnel ou particulier (ci-après «le Client»).

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV. Le Client se porte fort du respect des présentes CGV par l’ensemble de ses salariés, préposés, agents. Et lui-même.

Le Client reconnaît également, ayant pris connaissance du contenu de la formation et ayant signé un bulletin d’inscription, qu’il a bénéficié des informations et conseils suffisants de la part du Prestataire lui permettant de s’assurer de l’adéquation de l’Offre de services à ses besoins. La signature du bulletin d’inscription vaut pour bon de commande et acceptation des conditions générales de vente.

Dispositions générales

Le Client s’engage à donner à son personnel toutes facilités pour lui permettre de suivre dans les meilleures conditions les formations organisées à son profit. Il doit s’assurer que les stagiaires choisis par ses soins répondent aux pré-requis indiqués sur le programme de formation et d’avoir informé, en cas d’un handicap de son salarié, le Prestataire en amont sur bulletin d’inscription, afin que celui-ci mette tout en œuvre à son accueil ou à sa réorientation vers une structure compétente. Le contrôle de présence des stagiaire(s) est assuré par leur paraphe sur la feuille d’émargement. Ce document sera communiqué en fin de stage ou de cycle à l’entreprise. Le Prestataire décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient résulter d’un absentéisme non justifié.

Tout stage ou cycle commencé est dû en entier.

Documents contractuels

Pour chaque action de formation, le Client reçoit un bulletin d’inscription (bon de commande), une convention de formation établi(e) en deux exemplaires dont un à retourner au Prestataire. Toute inscription est considérée définitive à réception soit du bulletin d’inscription (bon de commande), soit de la convention de formation, dûment signé(e) et revêtu(e) du cachet de l’entreprise.

L’attestation de présence et l’attestation de fin de stage seront délivrées à l’issue de chaque formation, par courrier et/ou e-mail, à l’entreprise qui le transmettra au stagiaire.

Si le Client est une personne ayant entrepris ladite action de formation à titre individuel et à ses frais, un contrat de formation professionnelle à titre individuel sera établi. Dans ce cas uniquement, le Client dispose d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la signature du contrat pour se rétracter par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Prestataire.

Règlement par un OPCO (subrogation)

En cas de règlement par l’OPCO dont dépend le Client, il appartient au Client d’effectuer la demande de prise en charge avant le début de la formation. L’accord de financement doit être communiqué au moment de l’inscription. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la différence sera directement facturée au Client.

Le client reste responsable de la totalité des sommes dues en cas de refus ou de défaillance de l’OPCO.

Si l’accord de prise en charge de l’OPCO ne parvient pas au Prestataire 10 jours avant le début de la formation, le Prestataire se réserve la possibilité de facturer la totalité des frais de formation au Client.

Conditions d’annulation et de report

Annulation des formations à l’initiative du Client

Toute annulation, pour être effective, devra être confirmée par écrit.

Les dates de formation sont fixées d’un commun accord entre le Prestataire et le Client.

En cas de report ou d’annulation par le Client, des indemnités compensatrices sont dues dans les conditions suivantes :

En cas d’inexécution totale ou partielle d’une prestation de formation, le prestataire remboursera au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait (article L.6354-1 du Code du Travail).

Remplacement

Le Prestataire offre la possibilité de remplacer un participant empêché par un autre participant ayant le même profil et les mêmes besoins en formation, jusqu’à 7 jours ouvrés avant le début du premier jour de la formation. Le cas échéant, il appartient au Client de faire le nécessaire auprès de son OPCO pour la prise en charge de la formation.

Insuffisance du nombre de participants à une session

Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement de la session de formation, le Prestataire se réserve la possibilité d’ajourner la formation au plus tard 4 jours avant la date prévue et ce, sans indemnités.

Facturation (facture vaut convention)

Tous les prix sont indiqués nets de taxes. Un règlement de 100% de la somme totale imputable au Client (en cas de subrogation partielle ou totale, le calcul sera proratisé) devra s’effectuer au plus tard 10 jours avant la date de stage afin de valider définitivement l’inscription du stagiaire auprès du Prestataire.

Toute facture est payable à réception, sans escompte, lorsque le règlement n’est pas parvenu avant la date de formation pour une raison justifiée. Le règlement s’effectuera par chèque bancaire ou par virement (indications sur le bulletin d’inscription).

Pénalités de retard : conformément à l’article L 441-6 du code du commerce, des pénalités de retard sont dues à défaut de règlement le jour suivant la date de paiement prévue figurant sur la facture ainsi que l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 € ; le montant sera révisé si les frais engagés sont supérieurs. Le taux d’intérêt des pénalités de retard est le taux appliqué par la BCE majoré de 10 points.

Les factures sont envoyées à l’issue de la formation aux entreprises et OPCO (subrogation).

Les repas ne sont pas compris dans le prix de la formation, ils sont à la charge du Client.

Responsabilité

La responsabilité du Prestataire ne peut en aucun cas être engagée pour toute défaillance technique du matériel, tout mauvais usage des formations et des prestations réalisées dans le cadre de l’Offre de services par le Client et les utilisateurs ou toute cause étrangère au Prestataire. Elle ne saurait non plus être engagée au titre des dommages immatériels ou indirects tels que perte de données, de fichier(s), pertes de revenus, pertes d’exploitation, préjudice commercial, manque à gagner, atteinte à l’image, à une marque et à la réputation.

De convention expresse, l’obligation du Prestataire est une obligation de moyen et quel que soit le type de prestations, la responsabilité du Prestataire est expressément limitée à l’indemnisation des dommages directs prouvés par le Client et plafonnée au montant du prix payé par le Client au titre de la prestation concernée.

Pendant toute la durée du stage, le Client demeure responsable civilement des stagiaires qui y participent.

Propriété intellectuelle

Les supports et documents remis par le Prestataire au cours des prestations réalisées dans le cadre de son Offre de services sont compris dans les frais de participation, sauf accord particulier établi avec le Client lors de la commande.

Le Prestataire et/ou ses intervenants sont seuls titulaires des droits de propriété intellectuelle de l’ensemble des Offres de services proposées aux Clients. A cet effet, l’ensemble des contenus et supports pédagogiques utilisés par Le Prestataire et/ou ses intervenants pour assurer les formations demeurent leur propriété exclusive.

Ni le Client, ni l’effectif formé n’acquiert le droit à quelque titre que ce soit, et sans que cela soit exhaustif, de reproduire, de communiquer, de traduire ou d’arranger, de modifier, de diffuser, de distribuer et d’exploiter ces éléments, directement ou indirectement, et ce quel que soit le support. Ni le Client, ni l’effectif formé ne saurait utiliser autrement que pour son usage personnel à des fins d’étude, les supports de cours reçus. Il ne doit pas soustraire, dissimuler ou modifier les mentions de droit d’auteur, copyright, de marque déposées ou toutes autres mentions de droit de propriété intellectuelle.

Le Client accepte les dispositions ci-dessus et se porte fort de leur respect par l’ensemble de son effectif.

Confidentialité

Les parties s’engagent à garder confidentiels les informations et documents concernant l’autre partie de quelle que nature qu’ils soient, économiques, techniques ou commerciaux, auxquels elles pourraient avoir accès au cours de l’exécution du contrat ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à la conclusion du contrat, notamment l’ensemble des informations figurant dans la proposition commerciale et financière transmise par le Prestataire au Client.

RGPD

Conformément au nouveau règlement général sur la protection des données personnelles, nous nous engageons à protéger vos données personnelles au mieux et respecter les règlementations européennes et françaises applicables. Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à faire appel à des prestataires et OPCO auxquels nous transmettons des données mais pour les seuls besoins liés à la réalisation de l’action de formation. Nous exigeons de nos sous-traitants et OPCO le respect de la législation en vigueur et nos instructions.

Le signataire du bulletin d’inscription s’assure du bon accord des personnes concernées quant à la transmission de leurs données personnelles.

En signant le bulletin d’inscription, vous êtes réputés avoir accepté que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées dans le cadre d’une relation commerciale.

Communication

Sous réserve du respect des dispositions de l’article « Confidentialité », le Client accepte d’être cité par le Prestataire comme client de ses Offres de services.

Différends

En cas de litige survenant entre le Client et le Prestataire, il sera recherché une solution à l’amiable et, à défaut, le règlement sera du ressort du tribunal compétent du siège du Prestataire.

Différends

En cas de litige survenant entre le Client et le Prestataire, il sera recherché une solution à l’amiable et, à défaut, le règlement sera du ressort du tribunal compétent du siège du Prestataire.

Le GRET
error

Faites connaître le GRET !

YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram