Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92

Filtres Généraux
Rechercher dans les titres
Rechercher dans contenus
Rechercher dans les extraits
Filtrer par Catégories
Tout sélectionner
Actualité
Actualité PG
actupro
Aides
Couverture
Documentation technique
Evènement GRET
Evènement national
Evènement régional
Evènements
eventpro
Fluides frigorigènes
Génie climatique
Génie électrique
Infos réglementation
Infos technique
Non classé
Numérique Domotique
Organisation
reglementaire
Réglementaires
Soudage

Actualité du GRET

L’Etat lance une nouvelle aide de 500 millions d’euros pour les PME

Les pouvoirs publics ont déjà mis en place, pour soutenir les entreprises, plusieurs aides comme le chômage partiel, le fonds de solidarité et les prêts de trésorerie garantis par l’État. Mais, pour certaines sociétés, cela n’était pas suffisant, notamment car elles n’étaient pas éligibles aux prêts garantis, du fait d’une fragilité financière, ou d’une mauvaise cotation Banque de France.

Pour accompagner aussi ces entreprises, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, vient d’annoncer une nouvelle aide, ce 15 avril 2020. “Certaines PME, de 40 ou 50 salariés, sont en situation très difficile”, a-t-il reconnu. La solution mise en place : un système d’avances remboursables pour 500 millions d’euros, afin d’acheter, par exemple, des matières premières autorisant un redémarrage de l’économie. “Les entreprises qui y auront recours rembourseront cette somme lorsqu’elles génèreront du chiffre d’affaires”, a précisé le ministre.

Un travail engagé sur le redémarrage de l’économie

Il a aussi confirmé l’élargissement du fonds de solidarité, qui couvrira notamment les entreprises étant en procédure de redressement judiciaire.

… le calcul pour avril sera fait entre le CA d’avril 2020 et le CA moyen mensuel de 2019 ; les entreprises en difficulté, en sauvegarde ou en redressement judiciaire y seront accueillies ; et “le plafond de la dotation complémentaire attribuée au cas par cas par les régions sera relevé de 2.000 à 5.000 euros, avec l’objectif notamment de contribuer à la prise en charge des loyers professionnels des entreprises les plus fragiles”. …

(Source : Batiactu – 15 avril 2020)

Pièces jointes
Le GRET
error

Faites connaître le GRET !

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram