Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92

Filtres Généraux
Rechercher dans les titres
Rechercher dans contenus
Rechercher dans les extraits
Filtrer par Catégories
Tout sélectionner
Actualité
Actualité PG
actupro
Aides
Couverture
Documentation technique
Evènement GRET
Evènement national
Evènement régional
Evènements
eventpro
Fluides frigorigènes
Génie climatique
Génie électrique
Infos réglementation
Infos technique
Non classé
Numérique Domotique
Organisation
reglementaire
Réglementaires
Soudage
www.gret5962.org/actualite/les-compagnons-du-devoir-se-mettent-a-lheure-du-digital

Actualité du GRET

Les Compagnons du Devoir se mettent à l’heure du digital

Les Compagnons du Devoir ont lancé mi-avril le projet « Performances des bâtiments et gestion des interfaces ». Objectif : former la filière de la construction aux mutations technologiques et économiques, tout en augmentant la qualité et la productivité des réalisations.

Baptisée « Performances des bâtiments et gestion des interfaces », cette formation originale s’appuie sur deux piliers : la mixité des publics et une adaptation aux temporalités des entreprises. Elle sera déployée au sein du « Pôle énergies et environnement » des Compagnons du Devoir à Villeneuve-d’Ascq dans le Nord et vise à développer des collaborations inter-écoles, inter-métiers et inter-disciplinaires. C’est dans cette optique de recherche et de développement que les Compagnons du Devoir ont d’ores et déjà créé leur propre projet BIM, intitulé « Le BIM à l’épreuve du réel », notamment réalisé avec l’École nationale supérieure d’architecture et du paysage de Lille et l’association “Habiter 2030”.

Dans une seule et même formation, allant de l’isolation thermique, en passant par des techniques d’éco-conception, les Compagnons mettent ainsi à disposition du projet les derniers équipements technologiques et pédagogiques.

La Caisse des Dépôts, pour le compte de l’État au titre du Programme Investissement Avenir, soutient le projet via un financement de 837 000 euros sur 5 ans.

(Source : GC Magazine – 19 avril 2018)

Le GRET
error

Faites connaître le GRET !

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram