Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92

Filtres Généraux
Rechercher dans les titres
Rechercher dans contenus
Rechercher dans les extraits
Filtrer par Catégories
Tout sélectionner
Actualité
Actualité PG
actupro
Aides
Couverture
Documentation technique
Evènement GRET
Evènement national
Evènement régional
Evènements
eventpro
Fluides frigorigènes
Génie climatique
Génie électrique
Infos réglementation
Infos technique
Non classé
Numérique Domotique
Organisation
reglementaire
Réglementaires
Soudage

Actualité du GRET

Dumont Energies : un anniversaire et beaucoup de projets

L’entreprise dirigée par le président du Gesec, Didier Dumont, fournit de nouveaux services aux particuliers et aux collectivités, grâce à son appartenance à deux groupements d’entreprises.

Président du Gesec depuis juin dernier, Didier Dumont a fêté le 22 novembre les 70 ans de son entreprise de chauffage, climatisation, ventilation, plomberie-sanitaire et électricité Dumont Energies située à Avelin (62). Celle-ci emploie 35 salariés et génère un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros. L’événement a rassemblé quelque 200 clients, collaborateurs (actuels et anciens), membres du Gesec et institutionnels. Ce fut l’occasion pour Didier Dumont de retracer le parcours de son entreprise, mais surtout d’évoquer deux initiatives majeures. Tout d’abord, l’entreprise fait partie du groupement Oénergie, qui comprend aussi le bureau d’études Symoé, l’exploitant Agronergy et le fournisseur de chaudières biomasse Vivénergie. Ce groupement propose de concevoir, réaliser, exploiter et financer des chaufferies collectives biomasse accompagnées d’un contrat de performance énergétique

« L’usager achète le chauffage et l’ECS par abonnement. Nous sommes propriétaires de la chaufferie, et nous la rétrocédons au syndic pour un euro symbolique bio au bout de 15 à 18 ans. L’engagement du groupement sur la durée et la coopération entre les entreprises garantit la performance», explique Didier Dumont.

Une première chaufferie, qui a été préfabriquée en atelier dans un container, a été mise en service en juillet dernier. Située à Hallennes-lez-Haubourdin (59), elle alimente 20 logements. Un deuxième projet concernant 124 logements devrait être livré à Lille en mars 2020. Et ce n’est qu’un début, le groupement recevant de nombreuses demandes …

Par ailleurs, pour satisfaire cette fois sa clientèle de particuliers, Dumont Energies fait partie du groupement Soluciologis. Réunissant plusieurs corps de métier, celui-ci propose une offre de rénovation énergétique globale incluant un contrat d’entretien. L’audit énergétique est assuré par un diagnostiqueur.

L’objectif étant de réaliser des travaux de qualité et d’offrir de la sérénité au client. En gestation depuis deux ans et demi, ce groupement a réalisé sa première opération il y a un an et monte en puissance actuellement.

 

(Source : CFP – N° 838 – Décembre 2019)

Pièces jointes
Le GRET
error

Faites connaître le GRET !

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram