Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92

Filtres Généraux
Rechercher dans les titres
Rechercher dans contenus
Rechercher dans les extraits
Filtrer par Catégories
Tout sélectionner
Actualité
Actualité PG
actupro
Aides
Couverture
Documentation technique
Evènement GRET
Evènement national
Evènement régional
Evènements
eventpro
Fluides frigorigènes
Génie climatique
Génie électrique
Infos réglementation
Infos technique
Non classé
Numérique Domotique
Organisation
reglementaire
Réglementaires
Soudage

Actualité du GRET

Chômage partiel, Fonds de solidarité, PGE… Le retour du dispositif ” confinement “

Le ministre de l’Economie a annoncé ce jeudi soir l’accessibilité aux entreprises du BTP aux aides gouvernementales jusqu’à la fin de l’année.

 

Si beaucoup auraient aimé s’en passer, ce nouveau confinement aura le mérite d’être mieux organisé que le précédent quant aux mesures mises en place par le gouvernement. Aussi, ce jeudi soir, le gouvernement a tenu à rassurer les entreprises.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie a annoncé le recours possible à l’activité partielle pour les entreprises du BTP jusqu’au 31 décembre 2020, dans les conditions actuelles du dispositif. Les entreprises de moins de 50 salariés ayant une baisse de 50 % de leur chiffre d’affaires peuvent également bénéficier de 1 500 € de fonds de solidarité.

Le locataire de Bercy a également annoncé la suspension automatique des cotisations sociales pour les indépendants, ainsi que la prolongation du PGE jusqu’à juin 2021. ” Il n’y a aucune raison qu’une entreprise en France ne trouve pas une solution de trésorerie ” a déclaré Bruno Le Maire.

Plus tôt dans l’après-midi, la ministre du Logement avait déclaré que ” tous les chantiers seront maintenus, également les travaux chez les particuliers. ” Emmanuelle Wargon a également insisté sur la nécessité d’utiliser le guide des bonnes pratiques de l’OPPBTP, dont une nouvelle version est parue la semaine dernière. ” C’est un document extrêmement précis, complet, détaillé ” a-t-elle annoncé.

(Source : Génieclimatique.fr)

Pièces jointes
Le GRET
error

Faites connaître le GRET !

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram