Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92

Filtres Généraux
Rechercher dans les titres
Rechercher dans contenus
Rechercher dans les extraits
Filtrer par Catégories
Tout sélectionner
Actualité
Actualité PG
actupro
Aides
Couverture
Documentation technique
Evènement GRET
Evènement national
Evènement régional
Evènements
eventpro
Fluides frigorigènes
Génie climatique
Génie électrique
Infos réglementation
Infos technique
Non classé
Numérique Domotique
Organisation
reglementaire
Réglementaires
Soudage

Actualité du GRET

STOP – Coup de pouce Chauffage chaudière gaz THPE

Il était redouté par certains professionnels du Bâtiment. L’arrêté mettant fin au Coup de pouce Chauffage pour la chaudière gaz THPE en remplacement d’une vieille chaudière fioul, charbon ou gaz hors condensation vient d’être publié au Journal officiel. La mesure touche également la fin du bonus pour les émetteurs électriques.

Fin des bonus gaz et émetteurs électriques

Comme le précise le texte, la bonification correspondant au remplacement d’une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz hors condensation par une chaudière au gaz à très haute performance énergétique ainsi que la bonification relative au remplacement d’un émetteur électrique fixe à régulation électromécanique et à sortie d’air par un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées prennent fin à compter du 1er juillet 2021.

Pas de bonification pour les ménages en grande précarité énergétique

L’arrêté met également fin aux bonifications prévues pour les ménages en situation de grande précarité énergétique à compter du 1er mai 2021 pour les opérations relatives aux fiches d’opérations standardisées BAR-EN-101 « Isolation de combles ou de toitures » et BAR-EN-103 « Isolation d’un plancher » et à compter du 1er janvier 2022 pour les autres opérations.

Le même arrêté précise également que les autres coups de pouce Chauffage, Chauffage des bâtiments tertiaires, Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif, et Rénovation performante d’une maison individuelle voient leur échéance portée à fin 2025.

(Source : genieclimatique.fr – 19 avril 2021)

Pièces jointes
Le GRET
error

Faites connaître le GRET !

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram