Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92
Posté le 15 janvier 2019 dans Actualité.
Après trois jours intenses de compétition, les finales nationales des 45èmes Olympiades des métiers se sont achevées le 1er décembre. C’est dans le Zénith de Caen (Calvados), bondé, et dans une ambiance survoltée, que le verdict est tombé pour les 670 jeunes, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils n’avaient tous qu’une idée: décrocher l’or. Le pôle BTP comptait à lui seul 200 candidats et 96 sont repartis avec une médaille.
La finale nationale des Olympiades des métiers a attiré un public considérable.
Les chaînes de télévision et les principaux quotidiens étaient présents pour suivre les compétiteurs, qui ont réalisé des prouesses dans leurs métiers respectifs durant trois jours.
Cela a é té un moment intense en émotion pour tous ces jeunes et, pour les professionnels, une véritable satisfaction de voir leurs métiers ainsi valorisés.
Dans ces épreuves, le diplôme importe peu (CAP, BP, titre du ministère de l’Emploi ou expérience professionnelle), l’essentiel est d’avoir une bonne connaissance du métier et les nerfs solides.
Les apprentis restent majoritaires, mais on assiste à une percée significative des salariés, ce qui donne une autre dimension à ces épreuves.
La Fédération soutient depuis de nombreuses années cet événement.
Les Olympiades des métiers s’intègrent dans les différentes actions de communication menées par la FFB pour faire connaître au plus grand nombre le secteur, ses métiers et les opportunités de carrière qui s’offrent à tous (jeunes, demandeurs d’emploi, travailleurs handicapés … ).
Un grand bravo à tous!
Certains des médaillés feront partie de l’équipe de France des métiers qui défendra nos couleurs à Kazan en Russie, du 22 au 27 août 2019.
(Source : Bâtiment actualité – N°22 – 26 décembre 2018)