Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92

Filtres Généraux
Rechercher dans les titres
Rechercher dans contenus
Rechercher dans les extraits
Filtrer par Catégories
Tout sélectionner
Actualité
Actualité PG
actupro
Aides
Couverture
Documentation technique
Evènement GRET
Evènement national
Evènement régional
Evènements
eventpro
Fluides frigorigènes
Génie climatique
Génie électrique
Infos réglementation
Infos technique
Non classé
Numérique Domotique
Organisation
reglementaire
Réglementaires
Soudage

Actualité du GRET

La RE 2020 est repoussée à l’été 2021 !

C’est ce qu’a annoncé le gouvernement ce jeudi 7 mai via un communiqué. La nouvelle réglementation 2020 entrera en vigueur, non pas au 1er janvier 2021, mais à l’été.

L’entrée en vigueur de la RE 2020 est décalée à l’été 2021 ! Crise sanitaire oblige, le calendrier d’élaboration et de mise en œuvre de la RE 2020 est ajusté pour tenir compte de l’impact de la situation sanitaire, a annoncé le gouvernement via un communiqué publié ce jeudi 7 mai.
Les concertations se poursuivront pendant l’été pour permettre à tous les acteurs concernés d’y prendre part ; la publication des textes réglementaires (décrets et arrêté) interviendra fin 2020 ou au plus tard au tout début de l’année 2021. La nouvelle réglementation entrera donc en vigueur à l’été 2021. A plus court terme, la phase de simulations lancée en janvier 2020 afin d’éclairer les choix des indicateurs et niveaux de performance pertinents pour la future RE s’achèvera courant mai.
A l’issue de ces simulations, les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Ville et du Logement mettront leurs résultats à disposition de tous, ainsi que l’outil qui aura été utilisé pour les réaliser. La présentation des résultats lancera une nouvelle étape de concertation avant l’été 2020. Cette concertation permettra par ailleurs de poser les bases d’un label facultatif permettant de préfigurer les bâtiments exemplaires de demain.
(Source : lebatimentperformant.fr)
Pièces jointes
Le GRET