Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92
Posté le 30 mars 2020 dans Actualité.
La condition pour en bénéficier sera abaissée « à 50% de perte de chiffre d’affaires au mois d’avril pour couvrir un nombre encore plus important de personnes », a déclaré Bruno Le Maire. Ce fonds a été mis en place pour aider les très petites entreprises et indépendants dont l’activité s’est soit arrêtée, soit est durement affectée par la crise économique liée au coronavirus.
« Les restaurants, les théâtres, les cafés, les cinémas, tout ceux-là, c’est forfaitaire, 1500 euros quand leur activité est fermée, ils peuvent le toucher », a détaillé le ministre. Lorsque l’activité n’est pas complètement arrêtée, la perte de chiffre d’affaires est compensée sur la base de celui réalisé le même mois de l’année dernière, et jusqu’à 1500 euros.
Le ministre s’est également dit prêt à « aller au-delà » des 2000 euros actuellement accordés au cas par cas aux petites entreprises menacées de faillite. « Je suis prêt dans le réexamen que nous ferons de ce fonds de solidarité au début du mois d’avril, avec les organisations professionnelles, avec les régions, à aller au-delà de ces 2000 euros », a déclaré Bruno Le Maire.
« Nous savons que 2000 euros, même ajoutés aux 1500 euros, ça peut être un peu court pour quelques commerces, quelques indépendants qui ont des salariés, qui ont des charges peut-être plus importantes et qui seraient menacés de faillite », a-t-il reconnu. « Le fonds de solidarité sera maintenu tant que durera l’état d’urgence sanitaire », a enfin assuré le ministre.
(Source : lavoixdunord.fr – 30 mars 2020)