Groupement Régional de l’Équipement Technique du Bâtiment

Les missions

Version imprimable

Consultez notre plaquette en bas de page.

Composante des métiers de l’Equipement Technique du Bâtiment de la Fédération Française du Bâtiment Nord – Pas de Calais, le GRET (Groupement Régional de l’Equipement Technique) :

  • assure la promotion des métiers de ses adhérents, entreprises d’installation et de maintenance en chauffage, couverture, électricité et plomberie
  • défend les intérêts de ses adhérents
  • assiste et conseille ses adhérents.

----------------------------------------------------------------

L’appellation PG Professionnel Gaz atteste de la compétence technique des professionnels et de leur connaissance de la réglementation et des règles de l’art dans le domaine des installations Gaz.

La délivrance et le renouvellement de cette appellation sont un service du GRET.

L’appellation PG Professionnel Gaz est délivrée aux conditions suivantes :

Fourniture d’un «Dossier Entreprise» (*)

Présence dans l’entreprise d’au moins un RG Responsable Gaz désigné par le chef d’entreprise. Un test de connaissances sous forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) organisé par DEKRA ou QUALIGAZ ou COPRAUDIT, seuls organismes habilités par Habita+. (**)

(*) Contactez le Gret au 03 20 72 02 92 ou gret@59-62.org

(**) Des formations de «préparation à l’habilitation gaz» sont régulièrement organisées par le GRET.

 

Service d’assistance technique d’habitA+, lancé en 2008.

Il est ouvert à toute entreprise titulaire de l’appellation PG et permet d’obtenir des réponses techniques et/ou réglementaires sur les installations de gaz, qu’elles soient réalisées dans le domestique, le tertiaire, l’industrie ou encore les ERP.

Pour y accéder, 3 moyens :

• Par téléphone au 0820 08 70 50 ;

• Par fax au 0820 08 70 51 ;

• Par e-mail à contact@habitaplus-online.com.

Une réponse écrite est adressée à l’entreprise sous 48 h, en parallèle ou en complément de la réponse téléphonique éventuellement donnée.

Un identifiant composé de deux lettres et cinq chiffres est exigé (rappelé sur l’ensemble des courriers d’habitA+ et disponible auprès de l’organisation professionnelle ou d’habitA+).